Réalisation
Direct@Web

Jean-Max
 ROGER

Jean-Max ROGER

Le Domaine

La famille ROGER est issue d'une longue lignée de vignerons du village de Bué. Les premiers écrits la mentionnent dès le début du 17ème siècle.
Jean-Max Roger reprend les quatre hectares de vignes que lui lèguent ses parents au début des années 1970. Il développe le domaine pour en donner les contours actuels. A partir de l'année 2004 deux de ses trois fils, Etienne et Thibault, reviennent sur l'exploitation après différentes expériences professionnelles en France et à l’étranger. Le troisième fils, Xavier, exprime cette passion du vin dans le Languedoc-Roussillon.

Bué et Sancerre Vendanges 1938 Bué Les années 1960 Bué et ses coteaux

Aujourd'hui le Domaine couvre une superficie de 26 ha sur l'Appellation d'Origine Contrôlée Sancerre, située sur les bords de Loire. Il exploite également 5 ha dans l'Appellation d'Origine Contrôlée Menetou-Salon où les premières plantations datent de 1981. Le Domaine produit des vins blancs issus du cépage Sauvignon blanc et des vins rouges et rosés issus du cépage Pinot Noir. Il commercialise également le Pouilly-Fumé, Appellation voisine située en vis-à-vis de Sancerre sur l'autre rive de la Loire.

Jean-Max ROGER   -   Sancerre   -   Menetou-Salon   -   Pouilly-Fumé