Nos Vins

Vieilles vignes

Vieilles Vignes blanc

Dégustation

Typicité : les terroirs de Bué donnent leur expression la plus complète dans cette cuvée de Vieilles Vignes. Les Caillottes expriment leur finesse et leur élégance, les Marnes leur puissance et leur structure, épaulées par un élevage partiel en barriques.

Œil : jaune pâle aux reflets doré brillant.

Nez : le premier nez est relativement intense, marqué par des arômes de bois frais, de fumé, de vanille et d’abricot sec. Avec l’aération, la palette aromatique s’oriente plus sur les fleurs jaunes comme l’acacia mais aussi sur des notes fruitées de bergamote confite. Avec plus d’aération, le vin se complexifie davantage avec des notes de réglisse et d’eucalyptus.

Bouche : l’attaque est très onctueuse, la bouche reste fraîche avec une jolie structure apportée par le bois. On perçoit des notes de vanille, de pâtisseries comme la tarte au citron. La finale est d’une bonne longueur marquée par le bois avec un côté eucalyptus mais aussi grillé, toasté. Elle présente une légère amertume. 

 

Garde : jusqu’ à 15 ans.

Température de service : de 9 à 13°C

Accord Mets & Vin

Cette cuvée est mise en valeur par tous les produits de la mer, crustacés, coquillages, poissons crus ou cuisinés. Elle accompagne également les viandes blanches (volailles, veau) ainsi que les fromages, les chèvres et les bleus notamment.